Pharmascience Inc est fière d'annoncer qu'elle a acquis Uman Pharma Inc. le 13 novembre 2014.



Antares Pharma et Uman Pharma signent une entente de collaboration pour le développement de VIBEX™ MTX


avril 27, 2010 -


Antares Pharma et Uman Pharma signent une entente de collaboration pour le développement du nouvel appareil d'injection VIBEXTM MTX.


 


 


 




Selon les termes de cette entente, Antares et Uman investiront conjointement dans le développement et la commercialisation de VIBEXTM MTX, le nouvel appareil d'injection sous pression assistée d'Antares contenant du méthotrexate pour le traitement de l'arthrite rhumatoïde et autres maladies auto-immunes aux États-Unis et au Canada.


 


EWING, NJ et Montréal, Québec 27 avril, 2010 - Antares Pharma, Inc. (NYSE Amex : AIS), un leader dans les technologies d'auto-injection, et Uman Pharma, un fabricant de produits injectables de qualité supérieure situé à Québec, Canada, a annoncé aujourd'hui la formation d'une alliance stratégique entourant VIBEXTM MTX d'Antares. Selon les termes de cette entente, Antares et Uman investiront conjointement dans le développement et la commercialisation de VIBEXTM MTX, le nouvel appareil d'injection sous pression assistée d'Antares contenant du méthotrexate pour le traitement de l'arthrite rhumatoïde et autres maladies auto-immunes aux États-Unis et au Canada. Antares sera à la tête du programme de développement, des soumissions à la FDA et conservera les droits de commercialisation de VIBEXTMMTX à l'extérieur du Canada. Uman s'occupera de la formulation et des activités de fabrication dans le but de supporter l'enregistrement de  VIBEXTM MTX et de fournir des seringues pré-remplies de méthotrexate à Antares pour le marché américain. Uman a reçu une licence exclusive pour la commercialisation de VIBEXTM MTX au Canada. Les deux compagnies ont l'intention de collaborer afin de commercialiser VIBEXTM MTX sur d'autres territoires.


« Nous sommes heureux d'annoncer un partenariat avec un partenaire aussi fort que Uman Pharma, capable de développer le méthotrexate pour usage avec notre appareil VIBEXTM d'auto-injection, » affirma Paul K. Wotton, Ph.D., président et chef de la direction. Notre étude de marché auprès de médecins démontre que la plupart d'entre eux utiliserait le méthotrexate par voie parentérale plus fréquemment, accélérant ainsi la croissance du marché, s'ils avaient accès à un système simple d'utilisation et sécuritaire qui permettrait autant aux médecins qu'aux patients de s'auto-injecter facilement et de façon fiable. Nous croyons que les médecins et les patients accepteront notre système d'injection VIBEXTM pour l'administration parentérale de méthotrexate. « Nous sommes excités et fiers de s'être associé à Antares  Pharma pour le développement et la fabrication de méthotrexate en seringues pré-remplies et nous anticipons le lancement de la technologie d'administration VIBEXTM sur les marchés américains et canadiens, » annonça le chef de la direction de Uman Pharma, M. Sylvain Duvernay. « L'entrée en vigueur de cette alliance stratégique représente une importante étape pour nous et est étroitement liée à notre vision et notre mission, soit celle de fournir des produits de qualité supérieure et ainsi ajouter une touche humaine dans le but de faire une vraie différence dans la vie des patients. »


VIBEXTM MTX et Méthotrexate  VIBEXTM MTX sont protégés par plusieurs brevets déposés ou en cours de dépôt. VIBEXTM est une marque de commerce d'Antares Pharma. Antares a mené plusieurs études précliniques qui ont démontré une pharmacocinétique hautement reproductible et une excellente tolérance au site d'injection lorsque le méthotrexate est administré en utilisant la technologie VIBEXTM.  Le méthotrexate représente le médicament antirhumatismal modifiant la maladie (DMARD) le plus prescrit, utilisé par approximativement 70% des patients atteints d'arthrite rhumatoïde. Méthotrexate est d'abord administré à petites doses, généralement 7.5mg, par voie orale, hebdomadairement. La posologie est ensuite augmentée  pour un meilleur effet thérapeutique ou jusqu'à ce que le patient observe des effets secondaires. La dose orale maximum est généralement de 20mg à 25mg par semaine. Des études ont démontré que 30% à 60% des patients présentent des effets secondaires gastro-intestinaux avec le méthotrexate oral, ne rendant pas possible l'augmentation de la dose ou forçant l'arrêt des traitements. De plus, le pourcentage d'absorption du méthotrexate oral varie considérablement d'un patient à l'autre et a tendance à diminuer avec l'augmentation de la dose, ce qui peut mener à une réponse au traitement insuffisante, même suivant une augmentation de dose. Changer les patients du méthotrexate oral au parentéral améliore l'adsorption et a été associé avec un meilleur résultat thérapeutique. Des études ont aussi démontrées une incidence moindre des effets gastro-intestinaux non-désirables chez les patients qui sont passé de la galénique orale au parentéral.


À propos de l'arthrite rhumatoïde


 


L'arthrite rhumatoïde (AR) est une maladie auto-immunitaire chronique caractérisée par une douloureuse inflammation des tissus synoviaux entourant les jointures. AR débute généralement entre les âges de 25 et 55 ans. Si non-traitée, la maladie progresse et prolifère dans les tissus entourant les jointures, détruisant ainsi les os et le cartilage, ce qui restreint le mouvement normal du joint. AR affecte environ 2.1 millions d'Américains, avec une incidence deux à trois fois plus élevée chez la femme que chez l'homme.


 


À propos d'Antares Pharma


Antares Pharma se spécialise dans les technologies d'auto-injection et les produits pharmaceutiques sous formes de gels topiques. Les plateformes d'injection su cutanées et intramusculaires de la compagnie comprennent les auto-injecteurs sous pression assistée dispensables VIBEXTM,  les injecteurs sans aiguilles réutilisables ValeoTM/Vision® et les stylos injecteurs dispensables à usages multiples. Dans le domaine de l'injection, Antares Pharma possède une entente sur plusieurs produits avec Teva Pharmaceuticals Industries, Ltd qui inclue les hormones de croissance Tev-Tropin® et un partenariat avec Ferring Pharmaceuticals. Dans le domaine des gels, le produit vedette de la compagnie est Anturol®, un gel d'oxybutynine ATDTM pour le traitement de l'hyperactivité vésicale  présentement en évaluation dans une étude clinique pivot de phase 3. Antares a également conclu un partenariat avec BioSante qui couvre LibiGel® (un gel transdermique à la testostérone) en phase 3 du développement clinique  pour le traitement de dysfonctions sexuelles féminines et ElestrinTM (un gel à l'estradiol) indiqué pour le traitement des symptômes vaso-moteurs modérés à sévères associés à la ménopause et présentement vendu aux États-Unis. Le siège social d'Antares Pharma est situé à Ewing, au New Jersey, et la compagnie possède des filiales de recherche, développement et commercialisation de produits à Minneapolis, Minnesota et Mittenz, Suisse.


À propos de Uman Pharma


Uman Pharma est une société pharmaceutique intégrée qui développe, fabrique et commercialise des produits pharmaceutiques injectables génériques. De plus, la société possède la seule usine oncologique au Canada dotée d'un lyophilisateur et d'une capacité de production de seringues pré-remplies. Uman Pharma offre une large gamme de produits, du développement à la mise à l'échelle en passant par la fabrication de lots cliniques et commerciaux, à ses clients et partenaires au niveau international. La compagnie regroupe des gens d'expérience voués à offrir des produits de santé de haute qualité, soit des médicaments injectables cytotoxiques et hautement actifs, en plus de solutions innovatrices pour le bénéfice des professionnels en milieu hospitalier. En établissant des alliances stratégiques à l'échelle internationale, Uman Pharma vise à développer une gamme complète de médicaments anticancéreux génériques et de produits oncologiques spécialisés.


Déclaration de Limitation de Responsabilités


"This press release contains forward-looking statements within the meaning of the safe harbor provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Such forward-looking statements include statements related to the Company's future financial performance, and other statements which are other than statements of historical facts. In some cases, you can identify forward-looking statements by terminology such as "may," "will," "should," "expects," "intends," "plans," anticipates," "believes," "estimates," "predicts," "projects," "potential," "continue," and other similar terminology or the negative of these terms, but their absence does not mean that a particular statement is not forward-looking. Such forward-looking statements are not guarantees of future performance and are subject to risks and uncertainties that may cause actual results to differ materially from those anticipated by the forward-looking statements. These risks and uncertainties include, among others difficulties or delays in the initiation, progress, or completion of its clinical trials, including the phase 3 trial of Anturol®, whether caused by competition, adverse events, investigative site initiation rates, patient enrolment rates, regulatory issues, or other factors; that clinical trials may not demonstrate that Anturol® is both safe and effective for the treatment of patients with overactive bladder syndrome; that the safety and/or efficacy results of the phase 3 trial of Anturol® may not support an application for marketing approval in the United States or any other country; that an application for marketing approval may not be accepted for review or at all by the FDA or any other regulatory authority; and that the Company may lack the financial resources and access to capital to fund clinical trials. Additional information concerning these and other factors that may cause actual results to differ materially from those anticipated in the forward-looking statements is contained in the "Risk Factors" section of the Company's Annual Report on Form 10-K for the year ended December 31, 2009, and in the Company's other periodic reports and filings with the Securities and Exchange Commission. The Company cautions investors not to place undue reliance on the forward-looking statements contained in this press release. All forward-looking statements are based on information currently available to the Company on the date hereof, and the Company undertakes no obligation to revise or update these forward-looking statements to reflect events or circumstances after the date of this press release, except as required by law. »


SOURCE: Antares Pharma, Inc. Antares Pharma, Inc. Robert F. Apple, 609-359-3020 Chef de la Direction Financière
ou
Investisseurs: Westwicke Partners, LLC John Woolford, 443-213-0506 john.woolford@westwicke.com
ou
Media: Tiberend Strategic Advisors, Inc. Tamara Bright, 212-827-0020 tbright@tiberendstrategicadvisors.com Uman Pharma Inc. Sylvain Duvernay Chef de la direction pr@umanpharma.com


 




Pharmascience Inc.

100, de l'Industrie Boulevard, Candiac, Québec, Canada, J5R 1J1

(450) 444-9989 / 1 877 444-9989


Nous joindre


© 2017 Pharmascience inc. Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution